L’équipe de l’Institut Français d’EMDR est heureuse de soutenir le Prix de la Recherche EMDR – David Servan-Schreiber de l’EPSAM / Université de Lorraine de Metz ///
Ce prix récompense les meilleures recherches et études francophones dans ce domaine. Il sera délivré tous les deux ans.
Il a pour but de stimuler et d’encourager les chercheurs et les jeunes chercheurs, en récompensant leurs efforts et en promouvant leurs travaux en EMDR.
• David Servan-Schreiber, fondateur de l’Institut Français d’EMDR •
Susana Roque Lopez , Présidente d’Innocence En Danger Colombie applique le protocole EMDR-IGTP mis au point par Ignacio Jarero et Lucina Artigas, aux enfants de son pays. Docteur ès sciences, psychologue clinicienne, psychothérapeute psychocorporelle, “praticienne EMDR Europe”, elle est responsable de la direction scientifique du projet depuis sa création en 2007. Elle a créé les camps de régulation émotionnelle dans les environs de Cali (Colombie) où les enfants adressés par les institutions sont traités grâce au protocole EMDR-IGTP.
Ce livre, "Une semaine pour guérir les enfants victimes de maltraitance" raconte cette expérience unique.
Le livre : “Une semaine pour guérir” les enfants victimes de maltraitance, écrit par le Docteur Anne-Marie Piffaut est publié aux Editions Baudelaire Lyon.
Autres livres d'Anne-Marie Piffaut