Est publié depuis mars 2015 aux éditions Baudelaire.
En vente dans les librairies et sur les sites de vente en ligne de l'éditeur mais aussi Amazon, FNAC, Decître...
Quelques mots à propos du livre
Nous voilà partis sur les hauteurs de la Cordillère des Andes dans le cadre merveilleux d’une ferme située à 25 km de Cali. Vingt-huit préadolescents adressés par les juges et les institutions pour se traiter de leurs traumatismes, vont en une semaine développer des ressources grâce aux pratiques de régulation émotionnelle (Mindfulness, yoga, taïchi chuan, théâtre, lectures de contes, Arts plastiques, chant, natation, danse, randonnée écologique) et accéder progressivement à leur mémoire traumatique. Ils la traiteront grâce au protocole d’EMDR-IGTP. Des tests psychologiques sont pratiqués avant, pendant et après le camp, une semaine et deux mois plus tard. Ils montrent que vingt-quatre enfants sont guéris. Ils témoignent eux-mêmes pendant la Journée d’arts et de paix : « Finies les idées de vengeance ». Ils souhaitent contribuer à ce que règne la paix en Colombie et dans le monde. Une expérience unique qu’il est utile de faire connaître. « Une semaine pour guérir ».
Biographie de l’auteure
Anne-Marie Piffaut, Médecin, Praticienne EMDR Europe, Psychothérapeute formée à la victimologie et à l’EMDR (Désensibilisation et retraitement de l'information par les mouvements oculaires) créée par Francine Shapiro aux USA. Anne-Marie accompagne Susana Roque Lopez à Cali pour partager une expérience unique au monde permettant de guérir les traumatismes de 24 / 28 enfants colombiens maltraités et abusés sexuellement, grâce au protocole EMDR-IGPT mis au point Ignacio Jarero (Mexique) et Lucina Artigas.
Si vous êtes intéressé par ce livre , faites-le nous savoir.
Se trouve en librairie et en ligne éd Baudelaire, amazon, Fnac, etc
Une expérience magnifique. "Quel a été votre meilleur souvenir?" A -t-on demandé aux enfants en fin de stage. "Notre meulleur souvenir c'était le soir quand les adultes discutaient à table à la fin du repas et qu'on vous écoutait. C'était comme dans une famille".