La misophonie : une intolérance aux bruits du corps des autres
La misophonie est une intolérance aux bruits organiques émis par autrui. Si vous ne supportez pas d’entendre quelqu'un mâcher un chewing-gum, manger la bouche ouverte, renifler ou émettre tout autre bruit corporel, vous êtes peut-être misophone sans le savoir! A cette occasion, les misophones peuvent entrer dans une colère noire, totalement disproportionnée. C'est extrêmement handicapant socialement, et très difficile d'en parler autour de soi.
Cette pratique intégrative associant la résolution émotionnelle EmRes à la cohérence cardiaque et aux techniques d'affirmation de soi, est une note d’espoir pour ceux qui pensent ne plus avoir de solution et dont certains vivent un enfer.
Les patients d’Anne-Marie Piffaut la consultent pour une psychothérapie intégrative. Ils ont échappé aux traitements médicaux, chirurgicaux et paramédicaux adaptés dans sa spécialité ORL. Ils ont raison, il y a des solutions! Elle privilégie le rôle des émotions dans la pérennisation des troubles chroniques. La médecine humaniste accorde donc beaucoup d’attention aux pratiques de résolution émotionnelle comme EmRes ou l'EMDR. Elle intègre aussi la cohérence cardiaque très appréciée des patients motivés.