Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Maldie de Menière, hydrops cochléovestibulaire et psychosomatique

La maladie de Menière est une maladie psychosomatique.

Il est possible de la traiter grâce à la psychothérapie intégrative alliant plusieurs psychothérapies. Pourquoi attendre les échecs des traitement allopathiques pour commencer une telle prise en charge ?

Les patients ont toute la liberté d'en prendre l'initiative s'ils ne sont satisfaits des résultats des médicaments voire de la chirurgie quand les bilans ont éliminé toute cause ORL autre. Pourquoi attendre que les crises se répètent inlassablement , au risque de perdre définitivement son audition ?la psychothérapie est la meilleure des solutions , encore faut-il trouver le bon psychothérapeute Oui, il y a quelque chose à faire.

Les ORL ne sont pas formés à la psychosomatique et la plupart des médecins non plus d'ailleurs. Aussi n'est-il pas étonnant qu'ils "oublient " ce mode de prise en charge. N'attendez donc pas qu'ils vous conseillent systématiquement des séances de psychothérapie. Certains le feront, d'autres pas. Depuis 1995, nous essayons de divulguer ces informations.

Le professeur Christian Dubreuil aussi depuis 2003. Mais il est difficile de changer les mentalités. Il faut 17 ans paraît-il.

Lorsque des personnes ont souffrent de stress post-traumatique, l'EMDR enseignée en France en 1999 par David servan Shreiber semble apporter rapidement les résultats escomptés, mais celà ne se fait pas sans la participation du sujet. Une fois traité, c'est définitif. Comment voir les choses autrement? Les émotions se manifestent par des symptômes. Que veulent bien dire ces signes qui vous montrent que quelque chose ne va pas?

Effectivement la maladie de Menière de fonctionnelle, avec possibilités de récupération va devenir organique au fur et à mesure de la répétition des crises. Savoir ce qui ne va pas et apprendre à mettre en place des solutions permet de voir s'espacer les crises qui deviennent moins intenses et moins prolongées. Essayez et vous apprécierez le résultat.

www.anne-marie-piffaut.fr

Tag(s) : #hydrops, #cochlée, #surdité, #vestibule, #vertiges, #Acouphènes, #sensation d'oreille bouchée

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :