Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Misophonie et confinement

Bonjour,

Pendant cette période où les enfants vivent à proximité de leurs parents , et inversement, la misophonie, c'est à dire l'intolérance aux bruits organiques (bouche, respiration, ventre et autres bruits provoqués ), et aux mouvements rythmés du corps, augmente car tous ces bruits deviennent intolérables.

Pourtant il y a des solutions même si elle est très peu connue des médecins et des psychologues, vous pouvez en être sûr, il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un symptôme qui a du sens. La psychothérapie que je propose ne cherche pas obligatoirement à chercher pourquoi c'est comme ça, mais plutôt comment faire pour que ça change. Mon livre MISOPHONIE  édité chez Leduc, s'attache à la décrire et à fournir des pratiques faciles à réaliser au quotidien pour gérer ses émotions en lien avec les sentiments de peur, colère, tristesse, culpabilité, honte très souvent rencontrés dans la misophonie. Lisez-le et laissez des commentaires sur le site à son propos. 

Le public en est peu informé et des personnes découvrent qu'elles sont misophones à un âge avancé. Enfin, disent-elles on peut mettre un mot sur notre souffrance.

Je reçois beaucoup d'appels de parents d'enfants majeurs. Je leur réponds que seul leur enfant doit prendre le rendez-vous car il doit être motivé. 

Je propose une thérapie émotionnelle très efficace mais je ne peux rien faire si le patient ne s'investit pas dans sa thérapie; je guide mais c'est à lui d'agir. 

On me demande souvent des adresses de confrères exerçant la psychothérapie émotionnelle intégrative. Je suis désolée, mais je ne connais personne pour l’instant qui connaisse et traite la misophonie de cette façon.  

Je devais former des personnes sur Paris mais les conditions actuelles ne l’on pas permis. Les formations sont reportées, si tout va bien. 

 
Je peux proposer plusieurs rdv whats’App au moins trois... 
 
Quand les jeunes ne souhaitent pas consulter, je forme les parents. S'ils traitent eux-même leur anxiété, leur colère ou leur sentiment d'injustice cela risque d'avoir un impact sur leur enfant. Tout le monde s'en portera mieux.
 
Praticiens , psychothérapeutes, et toute la famille, ont besoin d'avoir des explications. Il n'est pas possible de ressentir une émotion et de penser en même temps.  Apprendre à réguler leurs émotions. permet de libérer les pensées et de répondre de façon plus adaptée aux solicitations. 
 
Cette pratique très efficace mais elle  nécessite un investissement personnel et de la motivation.
 
Pour tous renseignements :
anne-marie.piffaut.overblog.com 
 
Pour prendre un rdv de 3/4 d’heure au tarif de 75E  PAR VIREMENT  avant le rdv,  veuillez me contacter par téléphone ou sms.
 
Restant à votre disposition
 
Bien cordialement
 
Docteur Anne-Marie Piffaut
 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :