Bonjour,
Pendant cette période où les enfants vivent à proximité de leurs parents , la misophonie, c'est à dire l'intolérance aux bruits organiques et aux mouvements rythmés, augmente car tous ces bruits deviennent intolérables au fur et à mesure qu'ils se répètent. Ils sont anticipés ce qui majore l'anxiété (anticipation anxieuse).
Pourtant il y a des solutions.
Même si la misophonie est très peu connue des médecins et des psychologues, vous pouvez en être sûr, il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un symptôme qui a du sens.
La psychothérapie que je propose ne cherche pas obligatoirement à chercher "pourquoi c'est comme ça", mais plutôt "comment faire pour que ça change".
Mon livre MISOPHONIE édité chez Leduc, s'attache à la décrire et à fournir des pratiques faciles à réaliser au quotidien pour gérer ses émotions en lien avec les sentiments de peur, colère, tristesse, culpabilité, honte très souvent rencontrés dans la misophonie. Lisez-le et laissez des commentaires sur le site à son propos.
Le public en est peu informé et des personnes découvrent qu'elles sont misophones à un âge avancé. Enfin, disent-elles on peut mettre un mot sur notre souffrance.
Je reçois beaucoup d'appels de parents d'enfants majeurs. Je leur réponds que seul leur enfant doit prendre le rendez-vous car il doit être motivé.
Je propose une thérapie émotionnelle très efficace mais je ne peux rien faire si le patient ne s'investit pas dans sa thérapie; je guide mais c'est à lui d'agir.
On me demande souvent des adresses de confrères exerçant la psychothérapie émotionnelle intégrative. Je suis désolée, mais je ne connais personne pour l’instant qui connaisse et traite la misophonie de cette façon.
Je devais former des personnes sur Paris mais les conditions actuelles ne l’on pas permis. Les formations sont reportées, si tout va bien.
anne-marie.piffaut.overblog.com