Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

COMMENT GUERIR SON CORPS AVEC SON ESPRIT ? La psychosomatique à portée de main

Docteur Anne-Marie PIFFAUT

 

Short description

L’auteure s’aide de tableaux et de schémas explicatifs gardés par ses patients ce qui leur permet de mémoriser ce qui a été illustré en séances. Eux-mêmes prennent des notes afin de suivre l’évolution de leur chemin de vie et de constater les progrès effectués. Ils vérifient la réalisation de mini-contrats élaborés ensemble ce qui renforce positivement leurs actions les incitant à continuer sur cette voie. Les troubles disparaissent la plupart du temps. Parfois ils persistent mais les patients témoignent qu’ils ne sont plus gênés. Combien de fois a-t-elle entendu « Ce n’était pas le plus important » ? Le plus important était de traiter ce qui n’allait pas dans leur vie.

L’idée de compiler ces illustrations est née de cette expérience professionnelle. Des témoignages rendront service à ceux qui ignorent tout de la prise en charge psychosomatique. C'est un livre-ressource qui donne espoir et force.

Author Bio

Anne-Marie Piffaut, Médecin ORL Phoniatre Psychothérapeute à orientation Psychosomatique, a utilisé l’EMDR (désensibilisation et retraitement de l'information par les mouvements oculaires) pour traiter plus de 3600 patients de tous âges souffrant de troubles anxieux et fonctionnels chroniques dans sa spécialité. Elle utilise plusieurs psychothérapies de façon intégrative ce qui permet de meilleurs résultats.

 

La psychosomatique pour les Z'HEROS

Anne-Marie Piffaut

Short description

Le contenu est identique à "Comment guérir son corps avec son esprit?" Pour les petits budgets, ce livre est publié en noir et blanc.

L’auteure s’aide de tableaux et de schémas explicatifs gardés par ses patients ce qui leur permet de mémoriser les données illustrées en séances. Eux-mêmes prennent des notes afin de suivre l’évolution de leur chemin de vie et de constater par eux-mêmes les progrès effectués. Ils vérifient la réalisation de mini-contrats élaborés ensemble ce qui renforce positivement leurs actions les incitant à continuer sur cette voie. Les troubles disparaissent la plupart du temps. Parfois ils persistent mais les patients témoignent qu’ils ne sont plus gênés. Combien de fois a-t-elle entendu « Ce n’était pas le plus important » ? L’idée de compiler ces illustrations est née de cette expérience professionnelle. Des témoignages rendront service à ceux qui ignorent tout de la prise en charge psychosomatique. C'est un livre-ressource qui donne espoir et force.

Author Bio

Le Dr Anne-Marie Piffaut, formée à l’ORL et à la Phoniatrie, médecin retraité, exerce en tant que Psychothérapeute à orientation Psychosomatique. Elle a utilisé l’EMDR (Désensibilisation et retraitement de l'information par les mouvements oculaires) pour traiter plus de 3600 patients de tous âges souffrant de troubles anxieux et fonctionnels chroniques dans sa spécialité. Elle utilise plusieurs psychothérapies de façon intégrative ce qui permet de meilleurs résultats.

 

 LE CADUCEE D'HERMES Persévérance

Anne-Marie PIFFAUT

 

Short description

C’est une véritable chevauchée de la connaissance de soi et du développement personnel. L'auteure aurait-elle peur des chevaux ?Les lecteurs témoignent: « Je n'ai pas pu lâcher ce livre sans connaître la fin et savoir comment Lina allait démêler l'écheveau de son existence, connaître les racines de ses maux et les mettre en mots » en ayant recours aux techniques tant occidentales que traditionnelles sino-vietnamiennes. Psychanalyse, EMDR, généalogie, chamanisme, massages, ostéopathie, sont abordés avec humour. « Il est question de l'harmonie du corps et de l'esprit, du corps qui parle et de l'esprit qui guérit ». « Voilà encore un livre à dévorer. Un livre passionnant ».

Author Bio

Chirurgien devenue psychothérapeute, elle apprend à ses patients à devenir leurs propres guérisseurs. Ils ont déjà tout essayé sans résultat. Devant leurs plaintes chroniques, elle modifie sa pratique utilisant la psychosomatique de façon intégrative, plutôt orientée vers les solutions et les ressources. Un voyage au Vietnam à la rencontre de déesses, de prêtres et de chamans lui ouvre d’autres horizons. Elle souhaite vous faire partager cette épopée maintenant.

 

L'ACOUPHENE dans tous ses états

Anne-Marie PIFFAUT

 

Short description

Une fois les bilans réalisés par un ORL et les traitements classiques suivis et jugés inefficaces par le sujet, que reste-t-il à faire ? Le patient est l'acteur de sa propre guérison. Dans le cadre d'une consultation de psychosomatique le praticien sert de catalyseur fournissant les données nécessaires qui permettront au sujet d'établir des liens et de traiter autant les causes que les conséquences de ses troubles. L'EMDR, thérapie de la désensibilisation et du retraitement de l'information par les mouvements oculaires, est créée par Francine Shapiro aux USA en 1987. Elle est appliquée au traitement du stress post-traumatique et reconnue en France par la Haute Autorité de la Santé depuis 2008 au même titre que les thérapies comportementales et cognitives. L'auteure a choisi de les utiliser en psychosomatique et plus particulièrement pour les patients se plaignant d'ACOUPHENES invalidants et de troubles anxio-dépressifs. L'approche intégrative allie plusieurs types de psychothérapies.

Author Bio

Oto-rhino-laryngologiste, Phoniatre, Psychothérapeute à orientation psychosomatique, praticien EMDR Europe, utilise les TCC et les techniques d’affirmation de soi en groupe ou en séances individuelles. Elle témoigne de son expérience professionnelle 1995 à 2014, dans la prise en charge psychosomatique des troubles ORL chroniques. Elle a créé API Listen en 2007, association pluridisciplinaire d'initiation à la Psychosomatique. (www.api.listen.net)

 

 

Tag(s) : #Publication livres

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :