Recherche

Présentation

  • : API Listen, ORL Phoniatrie Psychosomatiques et fonctionnelles

 

 

  • Objectifs:
  • Promouvoir la PSYCHOSOMATIQUE en ORL et en Phoniatrie par le biais de témoignages, d'informations en proposant des articles et des livres sur le sujet

 

Recommander

Commentaires Récents

Mardi 20 mars 2012 2 20 /03 /Mars /2012 10:43

Les personnes souffrant d'acouphènes et d'hyperacousie se trouvent coincées.

Quand elles recherchent le silence , les bruits supportés par la plupart des personnes leur sont insupportables, elles perçoivent leurs acouphènes. Quand elles veulent masquer les acouphènes par du bruit , l'hyperacousie les rend indotérables.

bonhomme.png

 

          Il y a quelque chose à faire. 

 

 

La psychothérapie donne de très bons résultats quand elle associe les TCC (thérapies comportementales et cognitives) et l' EMDR. Elle s'adresse à des patients motivés.

 

Avant toute prise en charge en psychothérapie, les patients doivent consulter un ORL qui réalisera les bilans nécessaires afin de définir une étiologie relevant de cette spécialité.

 

Pour trouver un psychothérapeute  consulter les sites suivants où figurent les coordonnées des praticiens de votre département:

Par API Listen ORL Psychosomatique - Publié dans : Oreilles-Acouphènes
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés