Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les causes des acouphènes sont multiples et ils se traitent dans 90 à 95% des cas à la suite de traitements ORL classiques , qu'ils soient mécaniques (extraction d'un bouchon de cérumen ou épidermique, manoeuvre de Valsalva), médical ou chirurgical selon l'étiologie (la cause). Les ORL savent très bien traiter les acouphènes! Parfois dans 5 à 10% des cas , des patients perçoivent encore ces bruits.

Certains ont déjà suivi une thérapie, des séances de sophrologie ou de relaxation , ou ils ont consulté un ostéopathe, pris des antidépresseurs ou des tranquillisants . Il arrive que des personnes ne soient pas satisfaites.

Une fois que le bilan a éliminé une cause ORL et une fois les traitements restés inefficaces, aux patients de s'interroger: " QU'EST-CE QUI NE VA PAS DANS MA VIE?"

Des personnes sont spécialisées et formées à l'écoute et à la résolution des problèmes . Psychosomaticiens , psychothérapeutes pourront alors aider les patients à identifier le problème et à trouver des solutions!

Depuis 2000, il est possible de proposer des séances d'EMDR, de cohérence cardiaque, de méditation ou TIPI.

Chacun est acteur de sa guérison. Ces thérapies s'adressent à des personnes motivées;

Tag(s) : #Acouphènes, #acouphènes et hyperacousie, #Affirmation de Soi: ADS, #Santé, #stress post-traumatique, #SE LIBERER, #SURDITE, #SIFFLEMENTS, #BOURDONNEMENTS, #BRUITS DANS LES OREILLES

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :