Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour au silence

 

Tout à commencé en octobre 2018, je me réveille avec un sifflement à l'oreille. Je me dis que ce n'est rien, que ça va passer. De jour en jour le sifflement augmente fort, très fort aiguë, très aiguë. Travaillant dans une clinique je prends rdv avec tous les orl de la clinique.

 

Leur constat est simple : "Monsieur il va falloir vivre avec », « il n'y a rien à faire ». Le couperet tombe. 

« Comment vais je faire ?». Vivre comme ça, ce n'est pas possible. 

IRM, radio, etc… etc… j’ai fait tout ce u’il fallait pendant trois longs mois jusqu’au moment où le son était devenu tellement fort que des idées noires m’ont traversé l’esprit. A partir de là, les  traitements antidépresseur, anxiolytique  m’ont calmé mais les sifflement persistaient.

Puis après j'ai commencé à chercher des méthodes alternatives, l'écoute de sons blancs a été un très bon début, la sophrologie et l'ostéopathie aussi. Mais ce qui a été le plus intéressant dans mon cas à été le sport à haute intensité, la cohérence cardiaque, la méthode Tipi et deux séances d'EMDR. Ces 4 angles "d'attaque" m’ont permis de comprendre que la guérison ou tout du moins la capacité du cerveau à oublier les acouphènes, passe par un apprentissage de la régulation de ses émotions et par la nécessité de réparer des blessures ou des peurs plus profondes. 

Le processus a duré huit mois pour moi. Il est encore en cours mais je ne prends plus de traitement. Les acouphènes en fin de compte sont là sans être là. Je les ai oubliés... En cela je remercie le Dr AM P de donner de l’espoir aux acouphéniques en sortant du discours simpliste du « Il n’y a rien à faire » car il y a toujours des solutions. Il faut juste les trouver en soi.

Tag(s) : #Acouphènes, #ACOUPHENES, #MEDECINE, #SANTE, #BOURDONNEMENTS, #BRUITS DANS LES OREILLES, #Cohérence cardiaque, #EMDR, #EMOTIONS, #Anne-MariePiffaut, #INFORMATIONS, #TEMOIGNAGE ACOUPHENE, #SOLUTIONS ACOUPHENES, #ORL, #Oreilles Acouphènes, #psychosomatique, #P

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :