Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.tipi-pro

Anne-Marie Piffaut :  praticien Tipi certifié et habilitée à recevoir les personnes qui en font la demande pour une formation Tipi direct en individuel (deux séances de deux heures)

TIPI est une méthode d'identification et de traitement des manifestations émotionnelles désagréables dues à la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, le sentiment d'injustice, le sentiment d'impuissance, l'envie qui sont la plupart du temps  inconscientes.

Les personnes se plaignent de symptômes divers. A quoi sont-ils dus? Il m'est possible de proposer la pratique de Tipi en différé à mon cabinet et de vous apprendre à gérer vos émotions par vous-mêmes.

Vous pouvez obtenir les informations pour me contacter en consultant le site :

www.anne-marie.piffaut.overblog.com

Comme toujours, tipi ne traite pas les symptômes comme les acouphènes, les vertiges, l'hyperacousie, les migraines ou l'insomnie mais tipi permet de traiter les émotions et donc les sensations physiques en lien avec les situations à l'origine des difficultés. Si vos symptômes sont en lien avec les situations traitées, ils disparaîtront. Vos comportements inadaptés changeront, Vos croyances dysfonctionnelles changeront. Nul ne peut dire ce qui changera à l'avance mais grâce à TIPI, nous constatons une amélioration clinique certaine. La vie devient plus douce car grâce à l'apprentissage en situation, vous pouvez agir vous-même sur vos émotions désagréables.

En premier lieu, il est intéressant de chercher quel est votre demande, quel est votre problème, quelles sont les situations représentatives de vos difficultés, en un mot votre PLAINTE?

Vous commencez à chercher quelles sont les situations dans lesquelles se présentent ses difficultés. C'est ce qui est évalué dans la plupart des psychothérapies. La différence avec TIPI est qu'on demande très vite à la personne de quitter son mental pour ne se centrer que sur ses sensations.

En général, les émotions se manifestent corporellement et très vite, du fait de leur caractère désagréable, vous changez de comportement pour éviter de ressentir ce qui est désagréable. Vous pouvez comprendre que l'évitement n'est pas un traitement et qu'avec lui le problème reste entier.

Vous  évitez de souffrir et c'est normal pensez-vous. Pour cela, vous coupez le ressenti physique désagréable en changeant de sujet, en vous distrayant, en évitant des lieux, des animaux ou des personnes. Vous  adoptez un comportement phobique, parce que vous avez peur d'avoir peur. Vous ne ressentez plus rien. Tout ira bien en apparence mais vous vous privez de beaucoup de choses. En agissant ainsi, vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre peur, de votre colère, de votre tristesse qui ressurgiront sous forme de symptôme  à tout moment sans raison apparente.

Avec TIPI, plutôt que d'éviter de ressentir, vous serez confronté à la situation en imagination ou dans la réalité et devrez supporter les sensations désagréables en vous coupant de vos représentations mentales, jusqu'à ce que les sensations disparaissent totalement.

Une fois qu'elles sont traitées, c'est définitif

Nous essayons de pratiquer aussi TIPI pour traiter les sensations physiques désagréables en lien avec ces sentiments de colère et autres sentiments nommés ci-dessus.

 

Tag(s) : #TIPI, #PEURS, #PEURS INCONSCIENTES, #EMOTIONS, #TRAUMATISMES, #TROUBLES ORL CHRONIQUES INEXPLIQUES

Partager cet article

Repost 0